06 61 35 22 22
La Boutique
Inscription Newsletter
J’avais ces jolis panneaux alphabet depuis un certain temps et je voulais coudre un petit livre… mais voilà je voulais que ce soit facile et efficace.
(voir panneau disponible dans mon eshop ici.)
Je me suis donc lancée, en faisant le plus simple possible. Je tente un petit pas à pas, si vous voulez vous lancez aussi.
Vous allez obtenir les 14 pages recto/verso du livre, comme sur la photo.
(après avoir retourné et repassé)
CONSEIL : pour ne pas vous tromper sur le côté qui doit resté ouvert (côté reliure), je vous conseille de réaliser une par une chaque page, de retourner, c’est ainsi plus facile de réaliser la page suivante sans erreur.
Empiler les 14 pages cousues le plus précisément possible pour qu’elles soient toutes bien alignées.
Coudre toutes les épaisseurs ensemble pour maintenir le livre, côté reliure.
ATTENTION : cette couture étant très épaisse, toutes les machines à coudre ne la tolère pas, surtout les début et fin de ligne qui sont encore + épaisse.
Dans le doute, réalisez cette couture à la main !
Réaliser une bande de propreté pour recouvrir la reliure :
ASTUCE : si vous voulez réaliser cette couture à la machine, il suffit de coudre la bande uniquement à la première et dernière page, ainsi on évite l’épaisseur du livre.
ASTUCE : si vous voulez réaliser cette couture à la machine, il suffit de coudre la bande uniquement à la première et dernière page, ainsi on évite l’épaisseur du livre.
Sur la photo, la bande est épinglée à la première page seulement, et la couture est faite livre ouvert, uniquement sur ces épaisseurs bande + 1ère page.
Procéder de la même façon avec la couverture de fin.
Et voilà votre joli livre terminé !
J’espère que ce tuto vous sera utile !