Fête nationale pluvieuse… fête nationale heureuse !
… mais pas de Garden Party pour nous aujourd’hui !

J’ai bien failli me noyer dans ma twingo tellement la pluie s’est déchaînée ! Ça m’apprendra à vouloir aller courir les soldes un 14 juillet, J’aurais mieux fait de rester à la maison !

De retour donc, après consultation de la météo et voyant que mon pique-nique de demain n’était pas compromis, je me suis mise aux fourneaux !
Au programme donc, déjeuner sur l’herbe avec les collègues de boulot, histoire de se serrer les coudes – et se mouiller les fesses vu ce qui est tombé – entre courageux aoûtiens !

La plage m’attendant, j’ai proposé de faire salade… bon, mais on peut être au régime et manger une bonne salade quand même !
Paresseuse que je suis, ce sera la version froide du dîner : Pasta alla GesePaCoi ma tutte bene 🙂
Je n’ai pas retenu le nom de cette super recette que m’a fait découvrir ma copine Karen, mais j’ai tenté de la reproduire. Hyper fastoche et TROOOP bon.
Les photos ne reflètent jamais les odeurs et les saveurs, mais je tente :

La recette ?
Beaucoup de tomates cerise, coupées en deux, salées,
poivrées. On y met un peu de parmesan râpé, des herbes de Provence, de l’ail, un peu de chapelure (ou une biscotte écrasée), un peu d’huile d’olive. C’est parti pour 20 minutes au four à 180°.
Servi sur des pâtes, avec du basilic… Enjoy ! (Sorry pour l’imprécision, mais ça se fait tout seul !)

Et puis comme les collègues, eux, ne sont pas au régime, j’ai décidé de tester la recette de Caro : cookies salés aux olives noires et au romarin faute de thym. Pour le coup, sa photo m’avait donné TROP envie, j’ai testé et approuvé !
Alors… A qui le tour ?

Pour la recette, c’est chez Caro : par là.