Aujourd’hui, c’est la fête de toutes les mamans
Bien évidemment nous n’avons pas oublié nos mamans !… mais nous alors ? qui pense à nous quand on a un HOMME pour qui ça lui passe au dessus de la tête, et un HOMME encore infoutu de retenir un couplet d’une moindre chansonnette…

Cette année, c’est décidé : c’est mon auto-fête des mères !

Ce matin, les hommes étant partis à la piscine, j’ai décidé de faire mes petits cupcakes favoris, recette de Sarah Jessica Parker (Sex & the City”) revisitée  à ma façon :

Le plaisir sucré, c’est fait… il ne restait que le cadeau !
Hier, j’avais donc courageusement braver le centre commercial bondé – oui je sais, je suis prête à tous les sacrifices ! – pour trouver mon cadeau à moi !
Ahhhhhh fini les colliers de nouilles ou autre monsieur patate… VIVE le le joli cadeau dont on rêve toutes, en maman romantique un brin fleur bleue que nous sommes !
En tous cas, moi, juste un petit cœur pour mon poignet, pour avoir mon Loulou en permanence avec moi – ‘faut pas exagérer, je ne vais quand même pas claironner aux collègues de bureau que je me suis fait mon cadeau ! non, non: c’est mon fils, accompagné de son père qui ont choisi cet adorable cœur… si c’est pas mignon !

Vous voulez voir ? C’est là dessous :

C’est bon tant d’égoïsme !!
Comme je reste un minimum altruiste, je vous livre la recette des cupcakes à tomber :

* * * * * * * * *

Pour 12 gâteaux :

  • 125g de beurre salé
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 125g de farine avec poudre levante incorporée
  • Pour le glaçage : 400g de sucre glace et 1 blanc d’œuf, et quelques gouttes de jus de citron
  • Ma petite touche perso : j’ajoute un zeste de citron à la pâte + des cranberries sèchées

1) Mettez 1 caissette en papier dans chaque empreinte du moule à muffins et préchauffez le four à 200°
2) Dans un bol, battez le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajoutez les œufs 1 à 1 et la vanille, pour obtenir un mélange homogène.
3) Remplissez les caissettes à moitié et enfournez 10-12 minutes. Laissez refroidir.
4)Battez le blanc d’oeuf avec le sucre glace 4-5 minutes. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pur raffermir la crème. Utilisez des colorants alimentaires pour la fantaisie. Glacez les gâteaux en utiilsant une poche à douille.

* * * * * * * * *

Et à l’heure où je presse le bouton “publier”, HOMME + HOMME sont assoupis devant le grand prix donc 1) je peux discrètement zapper pour “New York Section Criminelle” une série culturelle de la TNT 2) me mettre à la couture
…. alors… elle est pas belle cette fête des Mères ?